Irak: cinq morts dans l’attaque d’un poste de police revendiquée par l’EI

Des Irakiens passent à côté de fleurs et de chaussures laissées en hommage aux victimes d'un attentat à la voiture piégée, dans le quartier Sadr Area à Bagdad le 12 mai 2016
Des Irakiens passent à côté de fleurs et de chaussures laissées en hommage aux victimes d’un attentat à la voiture piégée, dans le quartier Sadr Area à Bagdad le 12 mai 2016

Cinq personnes ont été tuées jeudi dans l’attaque d’un poste de police près de Bagdad revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), responsable d’une série d’attentats ayant fait plus de 90 morts la veille.

L’assaut contre le poste de police à Abou Ghraib, à l’ouest de la capitale, a été mené par deux kamikazes et plusieurs autres assaillants, selon des sources sécurité.

14 personnes ont été blessées tandis qu’un colonel de police figure parmi les morts.

L’EI a revendiqué l’attaque dans un communiqué en ligne.

L’organisation ultraradicale sunnite avait déjà endossé la veille la responsabilité de trois attentats à la voiture piégée qui ont fait au moins 94 morts et 150 blessés lors de la journée la plus meurtrière dans la capitale irakienne cette année.

L’attaque la plus sanglante s’est produite à une heure d’affluence dans une zone de marché du quartier chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad. Au moins 64 personnes ont péri et 82 ont été blessées, selon des sources médicales et de sécurité.

L’EI, qui occupe de vastes pans du territoire irakien depuis 2014, prend fréquemment pour cible la communauté chiite, majoritaire en Irak, accusée d’être hérétique.

12/05/2016 13:57:53 – Bagdad (AFP) – © 2016 AFP

About the author

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.