«Libération» en direct de La Rochelle

L’Université d’été du Parti socialiste s’ouvre ce vendredi à La Rochelle, à un peu plus de trois mois des régionales. 

Le premier secrétaire Jean-Christophe va tenter de garder l’apparence d’unité du parti et éviter que les fragmentations à gauche ne destructurent le PS. 

L’événement s’ouvre dans un climat particulier : Emmanuel Macron et ses propos sur les 35 heures / Les écologistes qui enregistrent les départs de Jean-Vincent Placé et François de Rugy. 

Si vous ne pouvez pas lire l’article ci-dessous, cliquez sur ce lien.

15:17 Assouline ouvre l’université d’été avec un message d’unité

Fra-ter-ni-té.

Le sénateur de Paris et secrétaire national du Parti socialiste David Assouline a ouvert l’université d’été du PS avec un message clair d’unité, prévenant sa famille politique des dangers d’éventuelles divisions, à moins de trois mois des régionales, quand les fragmentations à gauche peuvent être fatales au PS.

«Au delà des débats, il y a un impératif de se rassembler sur l’essentiel quand il y a deux grandes régions, une qui ouvre vers la Méditerranée [PACA, ndlr], une qui ouvre vers toute l’Europe du Nord [Nord-Picardie], qui menace de passer au Front national».

14:11 ​Cambadélis et Macron: «ça fait maintenant un an qu’on se court après!»

La Rochelle, rideau.

Notre envoyé spécial Lilian Alemagna est en direct de la conférence de presse de Jean-Christophe Cambadélis. Son récit est à lire ici.

Photo Laurent Troude pour «Libération»
Lilian ALEMAGNA, Rachid LAÏRECHE, Laurent TROUDE et Tristan BERTELOOT

About the author

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.