Mois : février 2017

Un revenu du candidat socialiste

Hamon propose d’accorder un revenu d’existence de sept cent cinquante euros par mois sans aucune condition, particulièrement de revenu, doucement à l’ensemble de la communauté. Son coût annuel au final pourrait être de 800Mrds d’euros, ce qui représente les trois quarts des affectations publiques. Le revenu est suggéré par des spécialistes que plusieurs désigneraient de […]

Notorious B.I.G: sa mère va lui rendre hommage avec un documentaire

Vingt ans après la mort du «King», Christopher Wallace inspire toujours autant le cinéma. Assassiné à 24 ans à Los Angeles, le meneur de la «East Coast» continue de fasciner le grand écran pour son parcours. En 2009 «Big Poppa» avait été interprété dans le film biographique de George Tillman baptisé Notorious B.I.G, suivi d’une apparition l’année dernière dans All Eyez on Me qui se consacre à la vie de son rival Tupac. La légende du rap américain sera cette fois le centre d’un documentaire inédit d’après le magazine Variety.

Intitulé provisoirement Notorious B.I.G.: One More Chance, le long-métrage rendra hommage à la carrière du rappeur en focalisant son scénario sur l’influence et l’héritage qu’il a laissé après sa mort. La mère de l’artiste a déclaré récemment dans un communiqué: «Cela me fait chaud au cœur de voir à quel point la musique de mon fils Christopher a marqué la communauté musicale. Ses histoires ont inspiré tant de personnes qu’elles continent d’exercer une influence sur les jeunes aujourd’hui dans le monde entier.» Voletta Wallace, devrait collaborer en personne avec la production pour rendre le documentaire plus réaliste et sera entourée de professionnels pour l’épauler.

Johnny Depp enquête sur la mort du rappeur

Les studios Submarine Entertainment et ByStorm Films ont rapporté lundi 13 février lors du festival du film de Berlin que le projet sera réalisé par les frères Emmett et Brendan Malloy. Les deux metteurs en scène ont déjà fait leurs preuves dans la production musicale en réalisant les clips de Metallica, Foo Fighters, The Black Eyed Peas et bien d’autres groupes populaires. Ce n’est pas la première fois que les deux producteurs s’attaquent à un documentaire, ils avaient réalisé un film en 2009 sur une tournée de The White Stripes.

Notorious Big sera également au cœur de Labyrinth, le prochain film de Brad Furman qui met en scène Johnny Depp comme détective, enquêtant sur la mort de la star du rap. Aucune date de tournage n’a été annoncé mais le «King» ne risque pas de passer inaperçu.

Oprah Winfrey vend son Klimt à un prix exorbitant

Magnifique retour sur investissement pour la présentatrice vedette des shows télévisés américains. Comme le rapporte Bloomberg, Oprah Winfrey a revendu le 8 février son tableau de Gustav Klimt, Portrait d’Adèle Bloch Bauer II (1912), à un collectionneur privé en Chine pour un prix exceptionnel: 150 millions de dollars (soit 142 millions d’euros).

Ce qui représente près du double de la somme que lui avait coûté l’œuvre quand elle l’avait acquise en novembre 2006 via la maison Christie’s. La peinture à l’huile lui avait été adjugée pour 87,9 millions de dollars (83 millions d’euros), ce qui avait à l’époque représenté la 14e plus grosse chère enchère pour un tableau. Aujourd’hui, le calcul est simple: la productrice américaine a empoché près de 62 millions de dollars de bénéfice.

285 millions de dollars pour les deux portraits

L’œuvre est actuellement exposée dans la Neue Galerie à New York, à côté de la première version du tableau, Portrait d’Adèle Bloch Bauer I (1907). Cette toile avait été achetée par le collectionneur milliardaire Ronald Lauder en 2006 pour 135 millions de dollars. Les deux peintures à l’huile du maître de la Sécession viennoise représentent Adèle, muse de Klimt et épouse de Ferdinand Bloch-Bauer, riche industriel de l’époque et mécène de l’artiste.

Pour les maisons de vente, Gustav Klimt est l’une des valeurs les plus sûres du marché de l’art. Avec Pollock, Bacon et Munch, il fait partie des quelques peintres dépassant la barre des 100 millions de dollars. Un chiffre qu’aimerait bien atteindre Sotheby’s, qui met à la vente le paysage intitulé Bauerngarten (estimée à 45 millions de dollars) le 1er mars à Londres.

La chute du plombier

Alors certes, je ne joue plus trop, aujourd’hui. Je manque toujours de temps pour pouvoir rallumer ma console de jeu. Mais par le passé, j’ai passé énormément de temps à jouer aux jeux vidéo. En fait, j’ai même possédé presque toutes les consoles du marché, à une époque. Et aujourd’hui encore, si je ne joue […]

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.