Beyoncé, lectrice du Figaro dans Lemonade

Le Figaro compte Beyoncé parmi ses fans, et inversement. Surprise à la découverte de son nouveau film-album Lemonade, diffusé en avant-première sur la chaîne américaine HBO samedi 23 avril: on y découvre vers la quarantième minute Beyoncé en train de parcourir les pages de votre quotidien.

Des images qui illustrent sa ballade Sandcastles, sobrement interprétée au piano, avec effets de voix de la diva, qui choisit ici de ralentir le rythme pour adresser cette chanson à son compagnon. Dans Lemonade, Beyoncé raconte en effet ses déboires amoureux, s’épanche, laisse jaillir sa colère, évoque la jalousie et les tromperies qui se sont immiscées dans son couple. Mais tout finit pour le mieux. Le Figaro n’y est sans doute pas pour rien.

Le Figaro, la solution à tous vos problèmes de couple

Le bonheur est dans Le Figaro.

Le bonheur est dans Le Figaro.

Assise sur le sol face à son clavier, un casque sur les oreilles, Beyoncé entame Sandcastle et chante sans détour: «Nous avons construit des châteaux de sable qui ont été emportés / Je t’ai fait pleurer quand je suis partie / Bien que j’avais promis que je ne pouvais rester / Toute promesse ne fonctionne pas comme ça». Des paroles entrecoupées de retour en arrière dans lesquels on aperçoit l’intimité du couple Beyoncé/Jay Z.

Et lire Le Figaro semblerait faire partie de leurs souvenirs heureux. Beyoncé se remémore un instant de complicité avec Jay Z à ses côtés, le journal dans ses mains. Elle rit, il la chatouille, elle lui embrasse la main… Faites comme Beyoncé, Le Figaro est la solution à tous vos problèmes de couple.

About the author

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.