Les Rolling Stones refusent que Donald Trump utilise leur musique

Après Neil Young, R.E.M ou encore Adele, c’est au tour des membres des Rolling Stones de refuser que le candidat à l’investiture républicaine aux Etats-Unis Donald Trump utilise leurs chansons dans sa campagne.

«Les Rolling Stones n’ont jamais autorisé la campagne de Donald Trump à utiliser leurs chansons, et ont exigé que cela cesse immédiatement», explique un communiqué du groupe. L’homme politique a notamment utilisé et ce, à plusieurs reprises dans ses meetings, les chansons You Can’t Always Get What You Want et Start Me Up.

À l’instar du groupe de rock, d’autres musiciens se sont déjà plaints de l’utilisation sans autorisation par le milliardaire de leurs chansons et ont exigé que cela cesse.

Adele, House of Pain…

La chanteuse Adele, confrontée au problème, avait fait savoir par le biais d’un communiqué il y a trois mois, qu’elle refusait que ses titres soient utilisés lors des réunions politiques de Donald Trump. Tout comme la maison de disque Everlast a exigé le mois dernier que cesse l’utilisation de la chanson Jump Around, de l’ancien groupe de rap House of Pain.

Aux États-Unis, la classe politique a souvent été critiquée pour jouer des œuvres musicales lors de ses rassemblements sans le consentement des artistes concernés. Plus tôt dans la course à l’investiture républicaine, Donald Trump avait d’ailleurs utilisé Rockin’ in the Free world de Neil Young et It’s the world as we know it du trio R.E.M, suscitant ainsi la vive colère des artistes.

About the author

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.