Seine Saint-Denis : le rappeur Fianso bloque l’autoroute A3 pour le tournage de son clip

Il avait envie d‘un petit café sur l’autoroute. C’est ainsi que le rappeur Fianso, alias Sofiane Zermani, 30 ans, a justifié sur Twitter la privatisation sans autorisation d’un segment de l’autoroute A3 pour le tournage de son dernier clip, Toka. Le 6 avril dernier, à hauteur de la sortie Blanc-Mesnil-Aulnay, les voitures de ses comparses ont donc stationné en rang d’oignons sur la voie, le temps que Sofiane, tout de blanc vêtu, puisse déguster tranquillement son café. De quoi se requinquer avant d’entamer son nouveau morceau, Toka, accompagné d’une dizaine d’amis scandant «Alger Paris Bagdad».

Une scène hallucinante à laquelle les automobilistes de l’A3 n’étaient guère préparés. Et pour cause! La préfecture de police de Paris, compétente en matière d’autorisation de tournage sur la voie publique, n’avait pas été informée par le rappeur. «Nous n’avions pas donné d’autorisation», a-t-elle indiqué hier au Parisien. «Nous avons été informés d’une gêne jeudi en fin d’après-midi à la hauteur d’Aulnay».

Comme le rapporte Le Parisien, le temps d’arriver sur place, les motars de la CRS 7 n’ont pu que constater que Fianso et son équipe de tournage avaient déjà quitté les lieux. Le clip, lui, était disponible dès le lendemain sur Youtube. Ce samedi, il cumule déjà plus d’1 million de vues. La star montante du rap français est un habitué de ce genre de «putain de coups d’État dans la cité». Le 7 janvier dernier, alors qu’il tournait un clip dans la cité des Musiciens, aux Mureaux (Yvelines), un véhicule de police patrouillant dans la zone de tournage avait été caillassé, les forces de l’ordre contraintes de reculer et d’appeler du renfort. L’incident avait aussitôt été relayé sur les chaînes d’info, et massivement tourné en dérision sur les réseaux sociaux.

» VOIR AUSSI:Fianso: le rappeur dénonce un «putain de coup d’État dans la cité»

Pour rappel, le délit d’entrave volontaire à la circulation est passible de deux ans d’emprisonnement et 4500 euros d’amende. Mais puisqu’on vous dit que «prendre un café sur l’autoroute, ça n’a pas de prix»…

About the author

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.